Règlement Intérieur

Les Lodges du Reynou vous présentent leur règlement intérieur.
Pour toutes questions liées à ces dernières, nous vous conseillons de prendre contact via notre page « Venir ! »
À très vite !

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES LODGES DU REYNOU

Le présent règlement intérieur fixe les conditions d’hébergement au sein des Lodges du Reynou et s’adresse à l’ensemble des hôtes ayant réservé une ou plusieurs nuitées.

ART. 1         Ouverture et conditions d’accès

Les hôtes peuvent accéder à leur lodge à partir de 16h le premier jour et doivent le libérer pour 11h le matin du départ. Durant leur séjour, les hôtes ont un accès libre à la zone d’hébergement.

Les hôtes des Lodges du Reynou n’ont accès au Parc Zoo du Reynou qu’aux heures d’ouverture grand public (horaires affichés à l’entrée du parc selon la saison et les conditions météorologiques).

ART. 2         Respect des consignes de sécurité

Il est formellement interdit de franchir les barrières et mains courantes de sécurité, de pénétrer dans les locaux et les enceintes de service, de grimper sur les barrières ou murets de sécurité ou d’y poser les enfants.

Les panneaux d’interdiction, d’avertissement et d’informations doivent être scrupuleusement respectés.

Le règlement intérieur du Parc Zoo du Reynou s’applique dans son intégralité sur le site des Lodges du Reynou.

ART. 3         Prévention des incendies

Il est strictement interdit de faire des feux de tout type dans l’enceinte des Lodges (type feux de camp, barbecue, etc.…).

Tous les lodges sont munis de détecteurs de fumée et d’extincteurs à poudre.

Les lodges sont non-fumeurs. Une fiche Sécurité incendie est affichée dans votre lodge et vous rappelle les consignes en cas d’incendie.

ART. 4          Evacuation

En cas de nécessité ou sur recommandation du personnel, nous pouvons vous demander d’évacuer votre lodge et de vous rassembler sur le parking des Lodges.

ART. 5         Surveillance

Lors de l’absence des hôtes, les lodges devront être systématiquement fermés afin de protéger les effets personnels. La direction décline toute responsabilité sur le vol ou la perte des effets personnels au sein des hébergements.

Les enfants sont placés sous la responsabilité permanente de leurs parents. Ils devront faire l’objet d’une surveillance constante et attentive, en particuliers afin de leur faire respecter le présent règlement intérieur.

Les enfants non accompagnés ne peuvent accéder seuls au circuit de visite du Parc.

Aux heures de fermeture du Parc, les Lodges sont placés sous la surveillance d’un gardien résidant à proximité immédiate de la zone d’hébergement. Celui-ci est joignable à tout moment en cas de force majeure au numéro affiché dans votre lodge.

ART. 6          Visibilité des animaux

Les animaux de la plaine africaine sont visibles en permanence, jour et nuit, depuis les lodges à l’exception des girafes qui sont rentrées pour la nuit.

ART. 7         Respect des animaux

Pour la tranquillité des animaux, il est strictement interdit:

– de courir et crier

– de frapper sur les installations, sur les vitres ou les clôtures

– d’exciter les animaux, de leur lancer un objet

– de tenter de nourrir les animaux

ART. 8          Dégradation, détérioration du matériel et/ou vol

Il est strictement interdit de dégrader ou détériorer l’ensemble des installations des Lodges du Reynou : habitations, clôtures, baies vitrées, panneaux.

Les hôtes sont tenus de respecter les massifs et les espaces verts, de ne pas arracher, couper ou casser les plantes, les fleurs et les arbres. Les hôtes sont invités à respecter la propreté générale du site.

Un état des lieux sortant est systématiquement réalisé par les équipes des Lodges afin de se prémunir contre tout vol ou détérioration au sein du site des Lodges.

ART. 9         Introduction de matériel et interdictions

Il est interdit d’introduire, de détenir ou de transporter sur le site de l’alcool et toutes substances ou matériels ou instruments dangereux ou illicites (armes, objets ou produits dangereux, drogues…).

ART. 10         Règles de bonne conduite

Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans l’enceinte des Lodges du Reynou et du Parc Zoo du Reynou.

Les hôtes sont tenus d’adopter un comportement décent et de respecter les règles élémentaires de savoir vivre au sein du site d’hébergement, en particulier :

– de respecter et de veiller à la tranquillité des autres hôtes des Lodges (niveau sonore de la musique, comportement général, tapage nocturne)

– d’adopter une tenue vestimentaire descente en dehors de la zone privative de son lodge.

Toute dérive de comportement (état d’ébriété, tapage nocturne) ne sera pas tolérée.

Toute infraction aux dispositions du présent règlement pourra entraîner l’expulsion des Lodges du Reynou.


 

Le règlement intérieur du Parc Zoo du Reynou est également applicable aux clients des Lodges du Reynou.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU PARC ZOO DU REYNOU DESTINE AU PUBLIC

Les horaires d’ouverture et de fermeture du Parc sont définis par la Direction et affichés en permanence aux caisses situées à l’entrée.

Consignes à respecter par les visiteurs

ART. 1       Tout visiteur pénétrant dans le Parc doit au préalable acquitter son droit d’entrée. Le ticket alors délivré par la caissière doit être conservé jusqu’à la sortie du Parc afin de pouvoir répondre à toute demande de contrôle.

ART. 2       L’accès des animaux étrangers au Parc est interdit, même tenus en laisse, pour des raisons sanitaires et de sécurité (arrêté ministériel du 21 août 1978).

ART. 3       Les visiteurs sont tenus d’emprunter les allées aménagées et de respecter les pelouses et les plantations. Il leur est interdit de marcher pieds nus.

ART. 4       Les clôtures et les barrières de sécurité ne doivent en aucun cas être franchies. Il est également interdit de passer les mains à travers les grillages.

ART. 5       Le régime alimentaire des animaux étant soigneusement étudié, il est de ce fait interdit de les nourrir sauf avec le pop-corn du Parc et pour les enclos concernés.

ART. 6       Il est interdit d’introduire de la nourriture pour les animaux, des armes, des produits dangereux, des postes de radio, des instruments sonores, ou tout objet susceptible de perturber le comportement des animaux et le bien-être des visiteurs.

ART. 7     Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte du Parc, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments.

ART. 8    La photographie est tolérée dans le cadre familial et privée exclusivement. Toute autre utilisation est soumise à autorisation auprès de la Direction.

ART. 9     Des aires de pique-nique sont mises à disposition du public. Elles devront rester propres après le départ de chacun.

ART. 10     Des poubelles de tri sélectif étant mises à la disposition du public, il est demandé à chacun de bien vouloir respecter cette mesure. Il est interdit de jeter quoi que soit au sol.

ART. 11     Toute personne reconnue ayant détérioré volontairement des équipements sera immédiatement expulsée du Parc et susceptible d’être poursuivie.

ART. 12     Toute personne commettant un acte répréhensible à l’encontre des animaux (cracher, jeter des pierres ou tout autre objet, crier, poursuivre…) sera immédiatement exclue du Parc.

ART. 13   Les enfants doivent rester en permanence sous la surveillance des adultes responsables. Il est interdit de les asseoir sur les barrières de sécurité.

L’utilisation des jeux mis à disposition des visiteurs au sein du Parc, doit se faire suivant les instructions exposées à proximité du jeux en question et sous la responsabilité d’un adulte.

Tout manquement aux règles de sécurité pourra se voir sanctionner.

ART. 14       L’accès aux locaux de service est strictement interdit au public.

ART. 15    Il est interdit de prélever des éléments d’origine animale (plumes, poils, …) ou végétale (fleurs, plantes,…).

ART. 16     Les visiteurs sont tenus d’adopter un comportement décent et de respecter les règles élémentaires de savoir vivre, en particulier :

  • – de respecter et de veiller à la tranquillité des autres visiteurs du Parc (niveau sonore, comportement général) ;
  • – d’adopter une tenue vestimentaire descente.

Toute dérive de comportement (état d’ébriété, attitude ou tenue inappropriée) ne sera pas tolérée.

ART. 17  En cas de problème particulier, les visiteurs peuvent s’adresser au personnel animalier présent sur le Parc ou à l’accueil.

ART. 18  Un plan du Parc est à la disposition du public en différents points du Parc.

ART. 19 Toute personne ne respectant pas le présent règlement pourra se voir exclue du Parc et, en cas de faute grave, être l’objet de poursuites judiciaires.

La Direction décline toute responsabilité en cas d’incident ou d’accident survenus par non respect du présent règlement.